Qu’est-ce qu’une « ressource disponible » ?

Une ressource disponible est quelque chose que vous possédez et que vous pouvez utiliser pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Il ne s’agit pas d’une destination finale, mais d’un tremplin ou, comme nous aimons l’appeler, d’un partenaire financier. Si vous désirez le raviner ce domaine, découvrez le site URL. Il existe de nombreux types de ressources disponibles que les gens peuvent utiliser pour financer leur avenir.

En voici quelques exemples : comptes d’épargne, valeur nette de la maison, amis et membres de la famille prêts à vous prêter de l’argent, actifs personnels tels que des actions, des obligations ou des fonds communs de placement, fiducies et outils de planification successorale.

Il existe de nombreuses façons de financer votre avenir !

Qu’est-ce qu’un partenaire financier ?

Un partenaire financier est quelque chose que vous pouvez utiliser pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Il ne s’agit pas d’une destination finale, mais d’un tremplin ou, comme nous aimons l’appeler, d’un partenaire financier. Si vous désirez le raviner ce domaine, découvrez le site Site utile.

Si vous épargnez en vue de la retraite, un partenaire financier peut être un fonds 401(k) ou un compte de retraite individuel (IRA). Si vous économisez pour acheter une maison, un partenaire financier peut être un prêt hypothécaire.

Et si vous avez un enfant qui ira à l’université dans quelques années, un partenaire financier peut être un plan 529 ou un fonds de dotation.

Pourquoi avez-vous besoin d’une ressource disponible ?

Vous ne voulez pas mettre tous vos œufs dans le même panier ! Il est très important de diversifier vos ressources afin de disposer d’un filet de sécurité financier au cas où l’une de vos ressources ferait défaut.

Par exemple, si vous disposez d’un fonds d’urgence au cas où quelque chose arriverait et que vous deviez payer quelque chose de votre poche, et que vous avez également une hypothèque, vous pouvez penser que vous n’avez pas besoin du fonds d’urgence. Cependant, si votre maison subit un incident majeur et nécessite de nombreuses réparations, ces dernières peuvent dépasser le montant que vous avez épargné dans votre fonds d’urgence. Dans ce cas, vous pourriez avoir à puiser dans votre hypothèque, qui est une dette importante.

Comment trouver votre futur partenaire financier ?

Il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines d’entre elles sont énumérées ci-dessous :

Types de ressources disponibles

Si vous disposez d’un fonds d’urgence, les investissements tels que les actions, les obligations et les biens immobiliers sont de bons partenaires financiers. Si vous épargnez pour une maison, un prêt hypothécaire est un bon partenaire financier.

Si vous épargnez pour les études de votre enfant, un plan 529 ou un fonds de dotation est un bon partenaire financier. Et si vous avez besoin d’argent à court terme, une ligne de crédit est un bon partenaire financier.

Vous pouvez avoir plus d’un partenaire financier, surtout si vous avez plusieurs objectifs à atteindre. Vous pouvez utiliser différents partenaires financiers en fonction de l’objectif que vous essayez d’atteindre.

Et vous pouvez également utiliser plus d’un type de partenaire financier pour un seul objectif.

Résumé

Comme indiqué ci-dessus, il existe de nombreuses façons de financer votre avenir. Toutefois, l’astuce consiste à trouver un partenaire financier avec lequel vous serez compatible sur le long terme. Certains partenaires financiers peuvent être bons pour certains objectifs, mais pas pour d’autres. Vous devez faire un choix judicieux afin d’avoir un partenaire qui puisse vous aider à atteindre tous vos objectifs futurs.

Laisser un commentaire