La formation dans l’entreprise est meilleure : voici les exercices à faire par paires

C’ est une question de préférences : il y a ceux qui sont mieux de s’entraîner seuls et ceux qui ne peuvent tout simplement pas faire sans un compagnon d’entraînement de confiance. Quel que soit le vôtre, nous célébrons aujourd’hui la Journée Mondiale de l’Amitié et pour cette raison nous avons décidé de redécouvrir le plaisir de la formation en entreprise !

5 RAISONS DE TROUVER QUELQU’UN AVEC QUI S’ENTRAÎNER

Quiconque a eu l’occasion de s’entraîner avec quelqu’un au moins une fois, sera témoin des nombreux avantages que vous obtenez en allant à la salle de gym avec un ami, en particulier en termes de motivation et de volonté de terminer l’entraînement.

En

fait, lorsque vous n’êtes pas seul dans l’entraînement, il devient beaucoup plus facile d’être constant et d’avoir un stimulus supplémentaire pour mettre fin aux répétitions ou aller au-delà de ses limites, même lorsque vous êtes fatigué.

Au contraire, quand on est seul, la tentation de ne pas se présenter au gymnase au dernier moment devient plus forte. C’est pourquoi s’entraîner avec un ami ou un ami nous encourage à faire plus de sport que si nous étions seuls.

Mais la formation des couples est non seulement utile de garder le moral élevé, être en mesure de profiter du partenaire (ou partenaire) de l’entraînement pour essayer de faire des exercices de couple fonctionnels, efficaces et efficaces drôle !

En fait, la formation dans l’entreprise peut être utile pour assouvir les tensions et, pourquoi pas, transformer la performance d’un exercice ennuyeux ou difficile en un véritable moment de plaisir et de loisirs . Avec un ami, vous pouvez libérer votre imagination et vous amuser en modifiant les exercices pour rendre l’entraînement plus excitant et hilarant.

Pourtant, la formation dans l’entreprise permet d’intensifier la profondeur de la relation avec le partenaire de formation. En fait, pour l’exécution de certains exercices spécifiques, il sera nécessaire d’avoir une confiance totale dans la personne avec qui vous vous entraînerez.

Donc, avoir un partenaire d’entraînement semble être le meilleur choix pour rester en forme au mieux de vos chances.

Mais quels exercices de couple à faire ? Trouvons-les ensemble !

FORMATION RAPIDE EN COUPLE

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Pour l’exécution de ces exercices, il n’y aura pas besoin d’utiliser des outils : cela suffira au corps de la personne avec laquelle vous choisissez de vous entraîner.

6 EXERCICES À FAIRE PAR PAIRES POUR FORMER DANS L’ENTREPRISE

Voici d’autres d’entraînement.

ASIT-UPS AVEC BEATHE

Le sit-up est un exercice qui sert à former presque tout l’abdomen.

Pour effectuer le mouvement, asseyez-vous devant le compagnon de fitness, pliez vos genoux et placez vos pieds à côté d’elle. Le dos est attaché au sol, les bras sont étirés et placés au-dessus de la tête.

Dans ce cas, l’exercice doit être effectué ensemble, il est donc approprié que les deux soulèvent simultanément le torse du sol dans la direction des genoux, en faisant un clap avec le compagnon avant de procéder à la phase de descente.

Essayez de garder le même rythme que votre partenaire pendant l’entraînement, en levant et en abaissant le torse ensemble, lentement et contrôlé. L’abdomen doit être contracté et des précautions doivent être prises pour que la région lombaire ne soit pas arquée.

Répétez l’exercice ensemble pendant 3 tours, avec 30 secondes d’entraînement et 10 récupération.

PUSH-UP AVEC BRAS ALTERNATIF

Placez votre ventre sur le tapis, devant votre compagnon d’entraînement, en gardant entre vous la distance d’environ un bras.

Placez vos paumes à côté de votre poitrine, tandis que vos orteils restent ancrés au sol. Une fois que vous avez pris la position de départ, commencez des pompes au même rythme que votre partenaire et — dès que vous êtes tous les deux avec les bras tendus — étirez un bras vers l’épaule de l’ami, puis répétez le mouvement en étirant le bras opposé.

Avec cet exercice, vous entraînez principalement les bras et les pectoraux.

Ici aussi, effectuez le mouvement en utilisant la méthodologie tabata : 30 secondes d’entraînement avec 10 récupération, pour 3 tours.

FENTES SAUTÉ

Un exercice utile pour l’entraînement des membres inférieurs est sauté des fentes.

Nous commençons toujours debout, face à l’autre et nous préparons à effectuer des fentes sautées. La distance entre vous et votre partenaire d’entraînement est presque la même que celle indiquée pour le squat. Ainsi, effectuez simultanément une fente avec le partenaire, en amenant la jambe droite vers l’avant et en pliant la gauche sur le sol, puis changez la jambe à l’aide d’un saut.

Pendant que vous êtes tous les deux dans l’air, aidez-vous mutuellement dans le mouvement et gagnez en stabilité en remettant la main opposée à l’ami qui est en face de vous. Au stade de l’atterrissage, beaucoup de soin pour que le genou ne dépasse pas l’orteil du pied et qu’il n’y ait pas de déséquilibres.

L’ exercice doit être répété pendant 30 secondes, avec 10 secondes de pause, pendant 3 tours.

PIEDS DE LEVAGE

Un autre exercice à faire par paires qui sert à entraîner l’abdomen et les cuisses est le levage des jambes.

Vous vous mettez sur le sol sur le tapis, avec votre ventre face à l’autre tandis que votre compagnon d’entraînement , avec les jambes légèrement écartées. Attrapez ses chevilles avec vos mains et soulevez vos jambes vers le haut, en les gardant tendus.

L’ ami soulevé devra pousser vos pieds vers le bas et vous devrez contracter l’abdomen et essayer de s’opposer à la résistance pour ralentir la phase de descente autant que possible.

Ici aussi, faites 30 secondes d’entraînement et profitez de la phase de récupération pour inverser la position.

MARCHER SUR LES BRAS

Cet exercice est également connu sous le nom de brouette et prévoit que l’ami est debout et que vous êtes en position de planche. De là, le partenaire saisit vos jambes en les amenant à la hauteur des hanches, tandis que vous serrez vos chevilles pour stabiliser l’adhérence.

Commencez l’exercice ensemble. Ainsi, vous marcherez sur vos bras, en déplaçant une paume de votre main à la fois vers l’avant, tandis que l’ami vous accompagnera dans le mouvement, vous aidant à avancer lentement.

La marche sur les bras doit être effectuée pendant 30 secondes pendant 3 tours. Profitez des 10 secondes de récupération pour inverser la position.

Avec cet exercice, vous allez à former principalement les bras et l’abdomen.

SQUATS PAR PAIRES

Dernier exercice pour l’entraînement des membres inférieurs est squat.

Pour effectuer le squat par paires , il est souhaitable de se positionner l’un en face de l’autre, chacun en maintenant une distance correspondant à la longueur de vos propres bras. Les jambes doivent être écartées à une largeur légèrement supérieure à celle du bassin.

De là, saisissez les avant-bras avec une prise sûre et pliez vos jambes pour vous abaisser dans une position squat, éventuellement en essayant de vous positionner à la même hauteur. Gardez la position squat, en vous assurant de garder l’équilibre et de revenir à la position de départ, prudemment et lentement.

L’ exercice doit être répété pendant environ 30 secondes pendant 3 tours.

Combinez les mouvements que je vous ai proposés afin de former tout votre corps en compagnie et amusez-vous avec votre ami d’entraînement de confiance !

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