Nubank vous permet de créer plusieurs cartes virtuelles via l’application – Finance – info

Nubank a fourni la possibilité de générer plus d’une carte virtuelle via l’application. La nouveauté permet aux utilisateurs de créer d’autres numéros afin qu’ils ne soient utilisés que pour les abonnements, les achats sur Internet, la livraison, etc. La ressource a commencé à être diffusée progressivement ce mercredi (22) aux clients.

Carte Nubank (Image : André Fogaça/info)

La fonction est un ajout à la carte virtuelle déjà proposée par l’institution financière depuis 2017. La différence est que les clients pourront créer plus d’une carte via l’application, sans être limités à une seule option. Il est également possible de les cataloguer sous différents noms, tels que « Livraison », « Portefeuilles virtuels », « Abonnements », entre autres.

« Le fait d’avoir plus d’une carte virtuelle augmente la commodité et la sécurité dont disposent nos clients lorsqu’ils effectuent des achats en ligne », ont-ils déclaré mercredi (22). « Pour les achats qui ne se produisent pas toujours, c’est-à-dire où vous n’achèterez qu’une seule fois, il est possible de créer une carte virtuelle et de la supprimer après utilisation (si vous le souhaitez, bien sûr) ».

Chaque carte virtuelle a une numérotation et des comptes de dépenses différents sur la facture, si vous utilisez la fonction de crédit, ou sur le solde du compte Nubank, si vous utilisez la fonction de débit. De plus, la limite n’est pas augmentée lors de leur création et est consommée lors de leur utilisation. Le client peut toujours les ajouter à leurs portefeuilles numériques Apple Pay et Google Pay.

Cartes virtuelles dans l’application Nubank (Image : Disclosure)

Comment créer de nouvelles cartes virtuelles dans l’application Nubank ?

La procédure de création d’autres cartes virtuelles est effectuée par l’application Fintech elle-même. L’utilisateur doit simplement appuyer sur le bouton « Mes cartes » sur l’écran d’accueil de l’application, puis appuyer sur l’option « Créer une nouvelle carte virtuelle ». Ensuite, il vous suffit de choisir un nom pour la nouvelle instance et de terminer sur « Créer une carte virtuelle ».

L’accès aux données de la carte virtuelle dépend du mot de passe à quatre chiffres utilisé dans les transactions financières. Pour vérifier la numérotation, il suffit de saisir à nouveau « Mes cartes » et de choisir l’une des options créées par l’application. Il est également possible de les bloquer, de les configurer et de les supprimer via l’application Nubank.

D’autres banques offrent également une option similaire à leurs clients. Dans le cas d’Itaú, il est possible de créer une carte à usage récurrent et une autre avec une validité de 48 heures ou jusqu’à ce qu’un achat soit effectué. La Banco do Brasil, quant à elle, dispose d’OuroCard-e, un service permettant de créer plus d’une carte simultanée avec des limites et une validité personnalisées.

Laisser un commentaire