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Maux de dos et de gym : mauvaises postures ou blâme des poids ?

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maux de dos et le gymnase ne s’entendent pas toujours, même le gymnase « trop » peut être la cause de douleurs musculaires gênantes telles que les maux de dos.

Ainsi, une mauvaise séance d’entraînement dans la salle de gym, prendre de mauvaises postures, aller contre les micro-traumatismes accidentels et le stress, deviennent des facteurs négatifs qui soulignent continuellement les disques intervertébraux de la colonne vertébrale, qui ont tendance à réduire progressivement leur taille, perdant leur élasticité à son tour.

Tous ces stress à long terme provoquent une inflammation, créant des douleurs qui peuvent souvent devenir chroniques.

Comment former votre dos dans la salle de gym ou à la maison ?

Voici une leçon gratuite pour essayer de détendre votre dos et de dissoudre la tension accumulée.

Si les maux de dos et le gymnase comme mentionné ne s’entendent pas toujours, il est également vrai qu’il existe des activités de conditionnement physique que vous pouvez effectuer seul ou suivi par votre instructeur pour prévenir ou résoudre les maux de dos. Voyons les ensemble !

Voici quelques exercices de gymnastique posturale et d’étirement qui ne chargent pas le dos mais le détendre, avec une attention particulière au fascia lombaire.

Lombaire sur le sol : Cet exercice concerne spécifiquement le lombaire. L’exercice est effectué couché sur le ventre, le visage face au sol et les bras placés le long des hanches du corps, en prenant soin de garder l’abdomen contracté pour protéger et prévenir précisément les maux de dos. Inspirez dans la position de départ lever les jambes et les bras, puis expirez en contractant les muscles.

Dos plat : Cet exercice de gym couvre la lombaire, dorsale et deltoïde et est effectuée en position debout, avec les jambes légèrement pliées et les bras pointant vers le « haut, inspirez dans la position de départ et expirez flexion jusqu’à ce que le torse soit parallèle au sol, en prenant soin de ne pas arquer le dos pendant l’exécution de l’exercice.

Banc de fascia ventral abdominale : Cet exercice concerne le fascia musculaire du transversal et de l’abdomen. Il est effectué en position horizontale et accroché aux coudes et aux orteils, en soulevant le bassin en l’alignant sur le niveau du corps. Il sera donc nécessaire de tirer dans le ventre jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de retenir votre souffle.

<p LesAil-P2″>Un avertissement spécial pour éviter les maux de dos lors de cet exercice est de ne pas abaisser trop le bassin et de ne pas trop contracter les abdominaux.

Torsion du torse : Un exercice d’étirement pour l’après l’entraînement toujours très pratiqué et efficace qui rapidement et facilement aidera à détendre tous les muscles et éviter les maux de dos.

Pour effectuer cet exercice, vous devrez vous tenir debout avec vos jambes placées en parallèle, et effectuer des torsions vers l’avant en essayant d’abaisser et éventuellement faire toucher vos mains au sol, avec des respirations lentes et profondes. Si l’exercice est trop douloureux, vous pouvez toujours plier vos genoux légèrement.

Exercices avec banc presse pour lombaire : Contrairement aux exercices contre les maux de dos mentionnés ci-dessus, vous pouvez aller plus loin pour renforcer encore les muscles du dos en relaxant et en lui donnant en même temps soulagement et bénéfice.

Avec cet outil particulier, vous pouvez dans la salle de gym, effectuer des exercices tels que des extensions lombaires et un travail statique sur le lombaire lui-même. Grâce aux manches de banc en fait, vous pouvez maintenir une position horizontale correcte et effectuer la torsion du dos et l’étirement des bras.

Pour les deux exercices, il est bon de se rappeler que pour une exécution correcte et ne pas rencontrer de problèmes liés aux maux de dos, il est nécessaire d’éviter les mouvements brusques et de contracter excessivement les abdominaux.

Exercices à ne pas faire si les maux de dos et de gym ne s’entendent pas

Quels sont les exercices à ne pas pratiquer dans la salle de gym pour éviter les maux de dos ? Si nous nous entraînons correctement, nous ne risquerons jamais de pratiquer des exercices dangereux et nuisibles pour notre dos !

Cependant, lorsque nous nous entraînons dans la salle de gym, nous perdons facilement de vue la bonne technique. Pris par le désir de donner plus, de surmonter les limites, nous ne pensons qu’à charger plus de poids pour augmenter la masse des muscles et tonifier le corps.

Mais ce sont précisément les exercices effectués mal et avec une charge excessive la première cause de maux de dos d’exercices incorrects dans le gymnase.

Si nous allons plus spécifiquement, parler d’exercices mal effectués : les plus dangereux et qui peuvent sérieusement endommager notre dos dans la salle de gym sont des squats. En fait, les maux de dos sont connus après cet exercice particulier mais efficace.

C’ est parce que les squats sont Lesou difficile à réaliser correctement et pour lequel, les chances de prendre une posture incorrecte, ne respectant pas le bon moment et de prendre la technique d’exécution, sont assez élevées.

Donc, il est juste de continuer à aller à la salle de gym même si vous avez des maux de dos ?

Les problèmes liés à la combinaison de maux de dos et de gym peuvent être résolus, comme nous l’avons vu, en prêtant attention à l’exécution des exercices et la prévention des traumatismes de la colonne vertébrale due à des activités d’étirement et de gymnastique posturale.

Non moindres sont les activités aquatiques telles que -aquagym, bâillon d’eau, acqualate la même natation libre – ne pas peser sur le dos grâce à l’aide de l’eau permettent de tonifier le corps et effectuer les exercices sans peser sur la colonne.

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