Lesboues anti-cellulite fonctionnent-elles vraiment ? – My Blog

Les

Comment éliminer la cellulite, ennemi juré de chaque femme et pas seulement ? Les boues anti-cellulite sont parmi les meilleurs traitements pour vaincre la peau d’orange, mais fonctionnent-elles vraiment ? Voyons quels sont leurs avantages et contre-indications. La boue anti-cellulite est un allié tout organique et bien établi pour améliorer l’apparence gênante de la peau d’orange. Évidemment, ce n’est pas une baguette magique qui fait disparaître l’excès de graisse. Cependant, lorsqu’elles sont utilisées régulièrement et combinées avec une alimentation saine et un peu de mouvement, les boues sont une aide précieuse pour améliorer l’élasticité et le tonus de la peau. Ils se régénèrent, tonifient, énergisent et détoxifient.

Quels sont les principaux ingrédients de la boue anti-cellulite ?
Il existe trois ingrédients principaux qui composent les boues anti-cellulite :
1. Eau thermale : riche en substances précieuses avec lesquelles la boue reste en contact pendant longtemps, « alimentant » à son tour.
2. Une fraction solide : elle comprend une partie inorganique (généralement de l’argile) et une partie organique (bactéries, algues et humus).
3. Ingrédients actifs : extraits naturels qui améliorent leur fonction. Centella asiatica, myrtille, lierre, piqûres et marronnier, par exemple, stimulent la microcirculation sous la peau et exercent une action drainante et anti-inflammatoire.

Tous les mélanges d’argile ne sont pas les mêmes. Très célèbres sont les boues d’algues, qui contiennent des pourcentages élevés de plantes aquatiques pulvérisées ; si la récolte maintient le « plasma » inchangé, le produit contient des composés très bioactifs utiles, ou un super concentré de protéines, sels minéraux (tels que l’iode, le sodium, c Du point de vue de le composant inorganique, au lieu de cela, la meilleure boue (et donc plus efficace) peut être divisé en trois catégories :

boue d’argile est faite de matériaux naturels à grains fins qui, lorsqu’ils sont humidifiés avec de l’eau, prennent la consistance d’une crème pâteuse. Les boues d’argile retiennent la chaleur et offrent une absorption élevée, de sorte qu’ils sont de vrais échantillons quand il s’agit de piéger (et ainsi éliminer) les impuretés et l’humidité de la peau. La gamme est variée : chaque argile, selon l’endroit où elle vient, a des propriétés et des effets caractéristiques. La Caolinite blanche, originaire d’Asie du Sud-Est, est utilisée dans les cosmétiques, tandis que la Smectita rouge (Arizona) est utilisée comme remède de désintoxication.

La vraie boue a une origine minérale et sont mûries dans de l’eau minérale naturelle pour être utilisée à des fins thérapeutiques. Composant important est le soufre : les bains de soufre sont des remèdes valides contre le stress oxydatif, la cause de la cellulite. Ils sont également utiles pour traiter Les. L’une des boues les plus connues riches en soufre est la mer Morte, qui fournit d’excellents résultats dans le traitement de l’arthrite, de la polyarthrite rhumatoïde, des problèmes de peau et des voies respiratoires.

Boue de tourbe : la sphaigne (Sphaigne) est un genre de mousse que l’on trouve dans les marais, formé par des couches de cellules mortes des plantes environnantes. Le manque d’oxygène de cet écosystème particulier entraîne une décomposition particulièrement lente mais très valable pour des utilisations thérapeutiques. Il est efficace contre l’arthrite et les douleurs musculaires. Calcium, manganèse), plancton et vitamines.

Boue anti-cellulite : propriétés et avantages
Comment les appliquer pour contrecarrer la rétention d’eau et l’effet de peau d’orange disgracieux. La boue est un traitement anti-cellulite très célèbre et efficace, mais fonctionnent-ils vraiment ? Sur le marché, il existe plusieurs types de boue anti-cellulite, avec des ingrédients adaptés à tous les besoins et promettent d’être parmi les meilleurs pour se débarrasser de la peau d’orange, la rétention d’eau et la rétention de l’eau. adiposité localisée. La recette de base pour les différentes boues qui existent sur le marché, cependant, est toujours la même : argile, algues et eau thermale, auxquels s’ajoutent des ingrédients actifs tels que la caféine, la centella asiatica, le marronnier d’Inde et le lierre.

Comment fonctionnent les boues anti-cellulite ?
La boue anti-cellulite est certainement des alliés importants pour contrecarrer la peau d’orange, mais, tout en effectuant cette action importante,
ils se vantent également d’autres avantages : la circulation. La boue, enrichie en d’autres ingrédients actifs, augmente la résistance des parois cellulaires et réactive la microcirculation.
Ils éliminent l’excès de liquide. Les boues favorisent le drainage des liquides. Après l’application, vous sentirez immédiatement les jambes plus légères.
Ils favorisent la transpiration. Les boues augmentent la température, donnant ses propres principes et absorbant les toxines en excès.
Détoxifiez le corps.
Ce sont des exfoliants naturels efficaces. Après le traitement, la peau s’avère douce, lisse et tonifiée.
Diminuer la douleur musculaire et le stress, qui conduisent à la formation de la cellulite.
Ils soutiennent l’équilibre endocrinien.

L’ efficacité de ces traitements a été bien prouvée. Il est bon de préciser, cependant, qu’ils agissent uniquement sur un plan esthétique ; les ingrédients actifs de la boue, en fait, ne sont pas capables d’éliminer les couches de graisse et de graisse qui s’accumulent sous la peau. Leur action est principalement superficielle, mais même les personnes qui doivent perdre beaucoup de livres peuvent bénéficier de ces traitements cosmétiques.

Boue anti-cellulite : contre-indications et propriétés
Pourquoi la boue aide-t-elle à combattre la cellulite ? Tout d’abord parce qu’ils améliorent la circulation. L’action combinée de l’argile et des ingrédients Lesro circulation locale. Les huiles essentielles et d’autres ingrédients actifs dont nous avons parlé, aident à tonifier la peau et expulser l’excès de liquide. En outre, l’argile absorbe les toxines et donne à la peau ses propriétés précieuses. La boue est donc idéale pour purifier et tonifier la peau, stimuler la circulation sanguine et lymphatique et ainsi vaincre la cellulite.

Boues anti-cellulite : comment sont-elles utilisées ?
La boue anti-cellulite doit être appliquée sur la peau soigneusement nettoyée, mieux si après avoir pris une douche chaude. Ils peuvent être appliqués sur les jambes, les cuisses, les hanches, l’abdomen et en général toutes les zones touchées par la cellulite. Après les avoir appliqués en mouvements circulaires, couvrir la zone avec un film alimentaire et laisser tout en place pendant 15 à 40 minutes, selon les instructions sur l’emballage.

Faites-le vous-même boue anti-cellulite
Voulez-vous
essayer un traitement avec des boues anti-cellulite ? En ligne, dans les herboristes et les magasins dédiés, vous pouvez certainement trouver des produits prêts à l’emploi. Mais vous pouvez également décider d’en préparer un de vos propres mains. Contrairement aux produits commerciaux, les produits faits maison sont 100% naturels. Ingrédients pour la préparation des boues sont : 2 cuillères à soupe d’argile verte ; 2 cuillères à soupe de sels de la mer Morte (ou gros sel iodé) ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 2 gouttes d’huile essentielle de citron ; 2 gouttes d’huile essentielle de romarin ; et infusion de thé vert juste assez.

Ajouter lentement le thé vert à l’argile, jusqu’à obtention d’une crème molle. Ajouter l’huile et les huiles essentielles et remuer. Enfin, ajoutez le sel à la boue et remuez à nouveau. Conservez la boue au réfrigérateur seulement pendant quelques jours.

Boue anti-cellulite : effets secondaires
Cependant, il ne faut pas sous-estimer les effets secondaires possibles. Tout d’abord, ils ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes et allaitantes, en raison des huiles essentielles et d’autres substances actives qui pourraient être nocives. Les algues contenues dans certaines formulations peuvent être contre-indiquées chez les personnes souffrant de problèmes thyroïdiens. Enfin, l’effet chaud des boues peut provoquer une rupture des capillaires.

Rappelons-nous toujours, cependant, que les couches de graisse qui s’accumulent sous la peau ne peuvent pas être complètement éliminées par les ingrédients actifs de la boue. L’objectif principal de la boue anti-cellulite est de tonifier la peau sur la surface, ce qui en résulte particulièrement efficace sur la peau d’orange ou les imperfections liées à un drainage inefficace.

Laisser un commentaire