Gym à la maison faites-le vous-même : voici comment le créer !

Est-il vraiment nécessaire de créer une salle de gym dans la maison ? Nous pourrions dire que s’entraîner à la maison suffirait votre corps pour mettre en pratique des séances d’entraînement simples avec le corps libre, sans avoir besoin d’autre chose qu’un tapis pour les exercices et beaucoup, beaucoup de constance.

Cependant, pour une séance d’ entraînement plus complète , vous ressentez souvent le besoin d’utiliser de l’équipement réel, de rester à la maison.

MAISON GYM DIY : 10 OUTILS À ACHETER

Nous ne sommes pas toujours heureux d’avoir des équipements de gym à la maison qui prennent tellement de place et n’embellissent certainement pas notre appartement. Voici donc une petite liste d’outils qui prennent peu de place pour créer votre salle de gym à domicile.

BALLON FIT

Un premier outil idéal pour le fitness et facile à trouver est le fit ball, la balle de gymnastique avec un diamètre variable et une circonférence pour tous les besoins. Il est capable de renforcer et d’améliorer l’équilibre et est idéal pour entraîner les abdos, les bras et les fesses sans forcer ou alourdir votre dos.

Parmi les exercices qui peuvent être faits avec la balle d’ajustement comprennent :

  • crunch et planche, idéal pour un entraînement complet de la région abdominale ;
  • exercices de relaxation, pour le dos et pour la colonne vertébrale ;
  • Squats du corps libre, qui se produisent en se positionnant vers l’avant à la balle d’ajustement et en descendant en arrière jusqu’à ce que vous touchez l’outil avec les fesses.
TIREZ VERS LE HAUT

Un autre outil que nous vous recommandons d’insérer dans votre salle de gym est le pull up mate, c’est-à-dire la barre de levage portable. C’est l’un des équipements les plus populaires dans le monde du fitness, grâce à sa polyvalence extrême.

En fait, il peut être positionné de différentes manières et être utilisé pour plusieurs exercices en fonction de l’entraînement prévu. Parmi les exercices possibles à effectuer avec cet équipement comprennent :

  • push-ups pour pectoraux, avec lesquels les triceps, les abdominaux, les épaules et la poitrine s’entraînent ;
  • élévations des genoux, avec laquelle vous allez à former principalement les bras et l’abdomen ;
  • fentes pour triceps, avec lesquelles vous travaillez en profondeur les parties arrière des bras ;
  • dominé, avec lequel vous allez à former les épaules, les bras et l’abdomen.

En conclusion, le compagnon pull up vous permet de travailler simultanément plusieurs muscles de votre corps et c’est pourquoi il est considéré comme un outil indispensable pour la remise en forme.

Sans oublier qu’il est facile à assembler et à démonter. En outre, être un outil et, peut être stocké discrètement même dans des endroits cachés.

GYM FER

Disponible en deux variantes (classique et extrême), leron gym est un outil fonctionnel supplémentaire pour votre salle de sport à domicile. Ce dernier peut être facilement attaché à la porte de n’importe quelle pièce et être démonté lorsqu’il n’est plus nécessaire.

C’ est un excellent outil pour l’entraînement du haut du torse, pour les bras, la poitrine, les épaules et le ventre. Parmi les exercices possibles à effectuer sont, par exemple :

  • tirer vers le haut, avec lequel nous allons à former principalement les bras, la poitrine et l’abdomen ;
  • marteau, grâce auquel ils entraînent principalement des biceps et de l’abdomen ;
  • levier arrière, recommandé uniquement pour les plus entraînés. Avec cet exercice, vous travaillez presque tous les muscles du corps, avec une attention particulière aux muscles fléchisseurs des coudes, pectoraux, abdomen, fesses ainsi que les muscles des membres inférieurs.
CORDE À SAUTER

Un autre outil simple pour votre salle de gym à domicile est la corde à sauter classique. Il est très utile pour l’échauffement, pour effectuer des exercices cardio et pour faire fonctionner les mollets très bien. En outre, il coûte peu et ne prend pas de place.

La corde à sauter est aussi simple que complète, si elle est faite de la bonne manière. Tout d’abord, en fait, il est souhaitable de choisir la corde de la bonne longueur.

Pour comprendre lequel convient, il faut placer la corde sous un pied et saisir les extrémités avec vos mains. De là, vous devez tirer les extrémités vers le haut pour voir à quelle hauteur elles arrivent : si elles s’arrêtent derrière, alors cela signifie que c’est la bonne longueur. Sinon, la corde sera trop longue ou trop courte.

ROULEAU AB

Lerouleau AB, ou le rouleau pour les abdos, est un petit outil composé d’une roue et d’une petite haltère. Bien que cet outil ne soit pas indispensable pour bien travailler le noyau, il est très souvent utilisé dans les entraînements à domicile car il est facile à utiliser et à stocker.

Il

n’y a pas tant d’exercices que nous pouvons effectuer avec le rouleau, mais cela vous permet d’exercer discrètement les hauts et les bas et les abdos obliques simplement en changeant la direction du glissement.

PARALLETTES

D’ autres outils valides pour une bonne séance d’entraînement à la maison sont des parallettes, disponibles en différentes hauteurs. Les parallèles qui atteignent la hauteur d’environ un mètre sont utiles pour pousser des exercices sur les triceps et les pectoraux.

Au contraire, des parallèles bas peuvent être utilisés pour des exercices simples tels que des push ups classiques ou pour des exercices beaucoup plus complexes tels que la planche. Ce dernier, en fait, exige de la concentration, etgarder le corps parallèle au sol.

Le parallèle, ils sont faciles à transporter et se cacher sous le lit une fois l’entraînement terminé, pour laisser la pièce bien rangée.

KETTLEBELLS

Avec

une forme presque sphérique, le kettlebell est un poids équipé d’une poignée qui le rend facile à saisir. Cet outil vous permet de travailler votre force, votre coordination et votre endurance physique.

Une

variété d’exercices peuvent être effectués avec le kettlebell, dont la plupart impliquent une forte activation du noyau.

Parmi les exercices possibles comprennent :

  • torsion russe, pour former pleinement les muscles du torse ;
  • deadlift, pour travailler les muscles du dos, les fesses ainsi que les muscles ischiocraux ;
  • , pouraugmenter la puissance des muscles qui sont dans les épaules, le dos, l’abdomen, les fesses et les muscles ischiocruraux.
BANDE DE BOUCLE

Comme la corde, d’autres très petits outils pour l’entraînement à la maison sont les bandes de boucle, des bandes de caoutchouc de différentes couleurs qui correspondent à une résistance différente (de la lumière au lourd). Il existe deux types de bandes élastiques : les anneaux et ceux avec poignée.

Les

deux variantes sont vraiment très utiles à la fois pour amplifier l’intensité des exercices, et pour être utilisés comme un simple échauffement pour ceux qui sont plus en forme.

Les bandes élastiques ont diverses utilisations, mais principalement utilisées pour entraîner les bras ou tonifier les muscles des jambes. Parmi les exercices qui peuvent être faits avec des bandes de boucle, nous trouvons :

  • squats et ascenseurs latéraux, pour travailler les muscles des jambes et des fesses ;
  • tirer vers le bas latéral au mur, pour travailler le dorsal et le haut du dos ;
  • extensions et boucles, qui servent à travailler principalement triceps et biceps.
TRX fichier

Un autre outil pour rendre votre gym à la maison est le TRX, acronyme de Total Resistance Exercice. Comme on le voit pour beaucoup d’autres outils, le TRX peut également être monté n’importe où, à condition qu’il soit un pied solide.

Grâce à cet outil, vous tonifiez vos abdominaux et les fesses, augmente la force, l’équilibre et la flexibilité. Parmi les exercices qui peuvent être faits avec la formation de suspension, nous trouvons :

  • ischio-jambiers curl, pour l’abdomen, les jambes et les fesses ;
  • presse thoracique, pour la formation pectorale et triceps ;
  • squats, pour tonifier les fesses et les quadriceps.

Un autre avantage est qu’il n’est pas encombré et vous pouvez facilement emporter avec vous.

PAS À PAS

Le

dernier outil fortement indiqué pour la remise en forme à domicile est le stepper, car il vous permet de brûler beaucoup de calories même à ceux qui sont dehors principalement des femmes, ce dernier est utilisé pour donner une plus grande force et le tonus musculaire à votre corps.

En fait, grâce à l’étape, vous allez travailler sur le système cardiovasculaire et la partie inférieure du corps en activant les muscles des fesses, des cuisses et des mollets.

Si vous avez de l’espace pour l’équipement le plus encombrant et que vous ressentez le besoin d’effectuer une séance d’entraînement aérobie et cardiovasculaire, vous ne pouvez pas manquer d’insérer des équipements tels que tapis roulant , vélo et elliptique .

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