Comment préparer le meilleur porc barbecue chinois jamais connu sous le nom de Char Siu

Comment préparer le meilleur porc barbecue chinois jamais

L’ autre jour, Mike est sorti avec un de ses amis et ils ont eu une conversation sur les cinq dernières choses qu’ils voudraient manger avant de mourir. Quand il est rentré à la maison et m’en a parlé, j’étais comme « une conversation morbide sur les obsessions alimentaires ? ! Je suis à l’intérieur. » J’ai essayé de deviner le top 5 de Mike et j’ai inventé seulement 3 (hamburgers, sushis et riz frit), donc je suppose que j’échoue en tant que femme. En plus, je n’ai même pas trouvé mon top 5, alors peut-être que je ne peux pas être décisif ?

Quoi qu’il en soit, j’ai été surpris que Char Siu ne figurait pas dans le top 5 de Mike parce qu’il m’a dit avant que ce char siu était sa nourriture préférée de tous les temps. Mais alors il a précisé que le riz frit serait frit barbecue de riz au porc et tout cela avait du sens.

Char siu est aussi l’un de mes favoris ! Pas assez pour faire ma liste des cinq premiers, mais c’est certainement là-haut. C’est un aliment réconfortant pour toute l’enfance pour moi, comme je me souviens avec affection de nombreuses nuits où ma mère emmenait à la maison un barbecue chinois pour manger avec un pot géant de riz blanc moelleux.

La plupart des pépites chinoises ne font pas siu à la maison. Pourquoi quand il est si facile d’aller au barbecue chinois pour recueillir TOUTES les délicieuses viandes ? Je ne sais pas pour vous, mais le canard rôti chinois est un truc de gloire.

Cependant, bien qu’il soit assez facile de monter au magasin, parfois vous vous trouvez dans un endroit sans barbecue chinois ou peut-être que vous voulez juste fléchir le muscle de cuisson un peu. Dans de tels cas, vous pouvez préparer une saucisse sucrée et collante, directement à la maison. C’est incroyablement facile et encore mieux que celui acheté dans le magasin parce que vous l’avez fait !

Ce qui est un peu ennuyeux à propos de cette recette est le caillé de haricots fermentés rouges. C’est ce qui donne char siu est la teinte rouge signature. Le caillé de haricots rouges fermentés est essentiellement un tofu qui a été conservé avec du riz rouge fermenté ou du koji de riz rouge. Il n’ajoute pas une énorme quantité de saveur au premier plan, mais ajoute un soupçon d’umami riche en arrière-plan. Je ne dirais pas que c’est essentiel, mais si vous avez accès à une épicerie asiatique ou magasinez en ligne, je vous recommande d’acheter un pot.

Nous le

mettons habituellement dans le four sur une grille métallique, mais cette fois, nous avons ramassé des crochets à viande pour essayer d’être comme un bar barbecue chinois classique. Et même si c’était un peu amusant et vraiment sympa, cela n’a vraiment rien ajouté : la viande avait le même goût que si elle venait d’être cuite sur un gril et quand les bandes de charbon étaient suspendues, était difficile à glaçonner. Alors, apprenez de mes expériences et allez avec un cochon sur un gril.

Si vous sautez tta est simple. Mariner, cuire, glacer, reposer, manger et répéter. Assurez-vous de glacer beaucoup parce que le glaçage est à mourir !

Comment préparer le meilleur porc chinois sucré et collant barbecue de porc Si Si Si Char

Pour 1 livre

Temps de préparation 15 minutes

Temps de cuisson 1 heure

Durée totale 1 heure 15 minutes

  • 1 cube de tofu rouge fermenté avec 1 cuillère à soupe de tofu liquide
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de hoisin
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de vin Shaoxing
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1 pouce de gingembre tranché
  • 1/2 cuillère à café de cinq épices
  • 1/4 cuillères à café de poivre blanc
  • 2 cuillères à soupe de miel pour le glaçage
  • 1 kg de tête de porc bien marbrée coupée en lanières
  • Bien mélanger les ingrédients de la marinade. Couvrir le porc avec la sauce et faire mariner pendant au moins 1 heure et jusqu’à 24 heures.

  • Lorsque vous êtes prêt pour la cuisson, chauffez le four à 300° F. Doublure d’une plaque à pâtisserie encerclée de papier d’aluminium. Retirer le porc de la marinade, en secouant l’excès. Déposer le porc sur un gril sur une plaque à pâtisserie cerclée et cuire au four pendant 1 heure, en le retournant en deux.

  • Pendant la cuisson du porc, chauffer la marinade restante (enlever le gingembre et l’ail) avec les 2 dernières cuillères à soupe de miel. Porter à ébullition à feu moyen jusqu’à ce qu’il rétrécit et épaissit légèrement. Il devrait couvrir le dos avec une cuillère.

  • Badigeonner le porc avec du glaçage et tourner le feu jusqu’à 400° F, en brossant avec glaçage et en jetant, jusqu’à ce qu’il soit corps carbonisé. Laissez un peu de repos, trancher et amusez-vous !

Laisser un commentaire