Comment hiverner une machine à laver

Comment hiverner une machine à laver

Le temps hivernal exige que certaines parties de votre maison soient assujetties à des mesures pour s’assurer que ces endroits ou ces articles sont conservés en toute sécurité pendant la saison. Alors que les processus courants d’ « hivernage » comprennent le faire dans une piscine, dans une cour ou même une voiture, quelque chose que beaucoup de gens oublient de l’hivernage est leur machine à laver.

Qui devrait hiverner sa machine à laver ?

Si vous avez une maison de vacances qui n’est pas beaucoup utilisée pendant les mois d’hiver dans un climat froid, nous vous recommandons de mettre la machine à laver en hiver. C’est parce que vous ne voulez pas laisser votre voiture vulnérable aux températures glaciales en votre absence. Même les machines qui ne sont pas utilisées transportent de l’eau résiduelle dans leurs tuyaux et pompes. Si cette eau gèle, les pompes et les vannes peuvent être endommagées et la garantie est annulée en même temps.

D’ autres qui ont une machine à laver qui n’est pas utilisée et qui est située à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison régulièrement exposée à des températures inférieures à zéro, voudront également prendre des mesures appropriées pour l’hiver de leur appareil. Il existe deux méthodes pour garder la machine à laver en excellent état pendant que vous attendez le printemps.

Méthode 1 : vider tous les liquides

La première façon de faire une machine à laver hiver est de drainer tous les liquides de l’appareil. Les étapes ci-dessous décrivent en détail comment procéder pour garantir la sécurité de la machine, même aux températures les plus basses.

Désactiver les robinets

La première étape pour compléter cette méthode d’hivernage est de fermer tous les robinets d’alimentation en eau.

Débranchez les tuyaux

Ensuite, débranchez les tuyaux de l’alimentation en eau, permettant à toute l’eau de s’en drainer.

Retirer le tuyau de vidange

De l’ouverture du drain, retirez le tuyau de vidange. Ce mécanisme se connecte à l’orifice de vidange situé au bas de l’appareil ménager, reliant également le drain à l’ouverture à l’intérieur de la maison pour permettre à l’eau de s’échapper. À ce stade, placez le tuyau de vidange sur le sol alors qu’il est encore connecté à l’orifice de vidange, ce qui permet à l’excès d’eau de s’écouler dans une casserole peu profonde.

Égoutter l’eau de la pompe

Après avoir complètement déchargé les tuyaux, inclinez l’avant de l’appareil vers l’avant pour permettre à l’eau de s’écouler de la pompe.

Lorsqu’ il est prêt à l’emploi

C’ est tout ce que vous devez faire pour faire votre machine à laver d’hiver par cette méthode. Une fois l’hiver terminé et que vous êtes prêt à réutiliser l’appareil, laissez la machine à laver rester à l’intérieur pendant 24 heures à température ambiante. Donc, les tuyaux et les robinets et commencer à utiliser la machine normalement.

Méthode deux : utilisation de l’antigel

La prochaine méthode d’hivernage de la machine à laver est une autre simple à réaliser. Dans cette méthode, l’antigel de type RV est utilisé pour empêcher l’eau de geler dans l’appareil ménager pendant ces mois froids.

Déconnecter la machine

Tout d’abord, débranchez les conduites d’eau de la machine et fermez complètement tous les robinets d’eau.

Permettre le drainage

Maintenant que tout est éteint et déconnecté, laissez les tuyaux s’écouler afin qu’ils ne contiennent plus de liquides.

Ajouter de l’antigel

Ajouter un litre d’antigel de type camping-car au tambour de la machine à laver. Bien que certains se méfient d’ajouter cette substance à un dispositif important, n’ayez pas peur. Étant donné que l’antigel pour camping-car est fabriqué à partir de propylène glycol et est également non toxique, il est complètement sûr pour une utilisation machine.

Exécutez la machine à laver

Après avoir ajouté de l’antigel, démarrez rapidement la machine à laver pendant environ 30 secondes afin qu’elle se mélange avec de l’eau qui peut encore exister à l’intérieur de la pompe.

Débranchez la machine à laver

Enfin, débranchez la machine à laver et éteindre complètement, en le laissant ainsi tout au long de la saison.

Lorsqu’ il est prêt à l’emploi

Une fois que vous êtes prêt à utiliser la machine à laver à nouveau après avoir utilisé cette méthode pour l’hiver, passez l’eau à travers les tuyaux pour les libérer de l’antigel. Reconnectez ces tuyaux et allumez les robinets, en exécutant l’appliance pour un cycle complet. Utilisez un détergent ou du vinaigre pour éliminer complètement les pompes, les tuyaux et la machine à antigel.

Ces méthodes sont simples à réaliser, mais font beaucoup pour garder la machine à laver en toute sécurité tout au long de l’hiver.

Laisser un commentaire