Comment enlever le silicone de calfeutrage des vêtements

Comment enlever le silicone de calfeutrage des vêtements

Le silicone est une substance utile à avoir à la maison, utile pour n’importe quel nombre d’emplois. Malheureusement, il est facile de porter des T-shirts et des pantalons, et il s’attache aux vêtements encore plus facilement que la plupart des autres substances. Heureusement, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour le supprimer.

1. Congelez-le

L’ une des méthodes les plus simples d’enlèvement consiste à geler le calfeutrage, de sorte qu’il est plus facile de le décoller ou de le gratter. Mettez le vêtement entier dans le congélateur, si possible, ou placez quelques glaçons sur la zone touchée. Si votre mastic est déjà sec, vaporisez le tissu avec de l’eau avant de le mettre au congélateur. Une fois que le silicone est gelé et cassant, vous pouvez essayer de le détacher du tissu avec vos doigts, le décoller, ou vous pouvez travailler l’outil plat ci-dessous pour l’écailler.

2. Nettoyer et laver

Pour une nouvelle boule en caoutchouc sur vos vêtements, vous pouvez vous débarrasser de la plupart en essuyant le désordre alors qu’il est encore mouillé. Ensuite, jetez le vêtement dans un cycle de lavage normal avec un détergent ordinaire. Ajouter de l’eau de Javel pour une plus grande puissance de lavage si les vêtements sont blancs. Cela peut complètement se débarrasser des nouvelles taches de mastic dans certains cas, mais dans d’autres, il peut être nécessaire de combiner cette méthode avec une autre pour réussir.

3. Produits chimiques d’essai

De nombreux produits chimiques, tels que Goo Gone, peuvent aider à se débarrasser du calfeutrage en silicone sur les tissus. Cependant, il est toujours conseillé de tester ces produits sur une zone discrète du vêtement avant d’en utiliser un normalement pour s’assurer que vous ne causez pas de décoloration ou de dommages.

Vaporiser le produit chimique choisi sur la zone touchée après avoir enlevé la majeure partie du mastic avec le bord plat. Retirez tout excès et utilisez à nouveau le bord plat pour enlever tout résidu de silicone.

Enlever tous les résidus

Comme le calfeutrage peut être utilisé comme adhésif, il ne devrait pas être surprenant qu’il puisse y avoir des résidus après la plupart d’entre eux ont été enlevés. Saturer la zone avec WD-40 ou un dégraissant similaire (en vous assurant que tout ce que vous utilisez ne nuit pas à vos vêtements). Ensuite, utilisez l’outil de coupe à plat et grattez le résidu. Appliquer plus de WD-40, si nécessaire, et poursuivre ce processus jusqu’à ce que tous les résidus aient été retirés des vêtements. Le frottement d’alcool peut également être utilisé à cet effet, plus ou faire. Lorsque vous avez terminé, passez le tissu dans le cycle de lavage normal.

Laisser un commentaire