Les premiers symptômes de la maladie cardiaque chez les femmes Les

maladies cardiaques sont l’une des plus grandes causes de décès dans le monde. Il est important de connaître les symptômes de la maladie cardiaque, même s’ils sont petits, car même s’ils ne sont pas directement visibles, ils nous affectent.

Les causes de la maladie cardiaque peuvent varier en fonction du sexe. Nous, les femmes, avons souvent un mode de vie qui nous fait souffrir de ces maladies plus facilement. Nous nous sentons souvent très fatigués et stressés à cause de toutes les tâches quotidiennes… C’est quelque chose que vous devriez particulièrement prendre en compte si vous êtes une femme, alors cela peut entraîner des problèmes plus graves.

Quels sont les symptômes de la maladie cardiaque ?

1. Spasme vasculaire

    Le

  • spasme vasculaire se produit lorsque le muscle cardiaque ne reçoit plus assez d’oxygène du sang.
  • Chez les hommes, cela se révèle comme une forte pression sur la poitrine et peut rayonner vers le bras, mais chez les femmes, cela peut se révéler un peu différent. C’est comme une pression brûlante et indéfinissable dans le cou, la mâchoire, l’estomac et la gorge. C’ est plus diffus que chez les hommes.
  • Une autre chose importante : lorsque les hommes ont des spasmes vasculaires, ils éprouvent une plus grande douleur pendant l’activité physique, mais cela soulage quand ils se reposent. Chez les femmes, le contraire est qu’elles courent un plus grand risque de spasmes vasculaires lorsqu’elles dorment.
  • Il a même été démontré que les problèmes émotionnels, la tension et l’anxiété chez les femmes augmentent le risque qu’une femme ait cette affection cardiaque.

2. Crise cardiaque

  • Le symptôme le plus commun avant une crise cardiaque est la douleur dans la poitrine, mais selon les statistiques, seulement la moitié de toutes les femmes ressentent cet inconfort ou cette pression.
  • Considérez ce qui suit : dans le cas des femmes, une maladie cardiaque peut parfois être confondue avec d’autres affections. Par conséquent, soyez vigilant de la douleur persistante dans le dos et le cou, ainsi que de l’indigestion, des nausées, de la fatigue extrême ou de la difficulté à respirer lors de la marche des escaliers.
  • Se faire évanouir est aussi quelque chose à qui beaucoup de femmes arrivent. Les hommes éprouvent plutôt qu’ils transpirent froid ou que cela fait mal dans leur bras gauche.

3. Insuffisance cardiaque

  • L’ insuffisance cardiaque survient lorsque le cœur est incapable de pomper suffisamment de sang. Il provoque des problèmes d’exécution des activités quotidiennes.
  • Comment cela affecte-t-il r vous consultez un médecin.

4. Syndrome cardiaque cassé ou cardiomyopathie déclenchée par le stress

  • Le syndrome cardiaque brisé ou la cardiomyopathie déclenchée par le stress est une condition temporaire de cardiomyopathie, similaire au syndrome coronarien aigu (AKS), mais cette maladie cardiaque est réversible et a généralement de bonnes perspectives d’amélioration. Il se pose la plupart du temps chez les femmes.
  • Cette maladie cardiaque survient en raison d’un stress émotionnel affectant la fonctionnalité du cœur. Il n’y a aucune preuve de blocage des artères, mais les symptômes qui se produisent sont très similaires à une crise cardiaque et c’est donc un syndrome grave.
  • La maladie cardiaque a été détectée assez récemment, mais est très répandue ces jours-ci. Il est associé à un grand stress : quand on a perdu quelqu’un, une forte anxiétéquotidienne, des problèmes sociaux, etc.
  • Ce stress conduit au fait que le ventricule gauche du cœur commence à se gonfler à la suite d’une surstimulation.
  • Les symptômes du syndrome cardiaque rompu se montrent généralement comme une difficulté à respirer et à la fatigue. Si vous traversez une période difficile de votre vie et que vous éprouvez des difficultés respiratoires continues, vous devriez consulter un médecin pour examen. Cette maladie cardiaque a un faible taux de mortalité, mais il est néanmoins quelque chose que vous devriez vérifier.
    En

  • particulier, elle touche les femmes, parce que les problèmes émotionnels et personnels ont tendance à avoir un impact plus important sur notre corps. Essayez d’apprendre à gérer vos émotions, exercer des techniques de relaxation et former n’importe quel sport pour soulager la tension… C’ est important pour votresanté !

Syndrome cardiaque cassé : 3 choses à considérer

Le syndrome cardiaque brisé, ou takotsubo-cardiomyopathie, est une anomalie cardiaque causée par une adversité émotionnelle. Nous énumrons 3 choses auxquelles vous devriez penser. . »

Laisser un commentaire