« Le tourisme en montagne a connu un essor remarquable en récents mois, grâce à une série de nouvelles tendances qui changent notre façon de voyager en haute altitude. En 2022, l’accent est mis sur l’écotourisme, les séjours bien-être et l’utilisation de technologies innovantes pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
L’écotourisme est devenu un élément clé du tourisme en montagne. Les stations de ski et les régions montagneuses adoptent des pratiques durables pour minimiser leur impact sur l’environnement. En parallèle, les touristes sont de plus en plus conscients de leur empreinte écologique et optent pour des vacances plus respectueuses de l’environnement.
En outre, la tendance du bien-être se fait sentir dans le tourisme en montagne. Les retraites de yoga en montagne, les spas de montagne et les randonnées méditatives sont en hausse, offrant une nouvelle façon de profiter de la sérénité des sommets.
Enfin, la technologie joue un rôle majeur dans la transformation du tourisme en montagne. De nouvelles applications permettent par exemple de repérer les meilleures routes de randonnée, tandis que les drones sont de plus en plus utilisés pour les prises de vues panoramiques. Un panorama complet de ces tendances fait preuve que le future du tourisme en montagne est riche en opportunités et innovations. »