8 problèmes courants de plomberie – comment les résoudre !

Vous vous retrouvez sans cesse face à des urgences de plomberie ? Êtes-vous le genre de personne qui préfère entretenir sa maison une fois par mois plutôt que de faire face à une urgence une fois par semaine ? Si c’est le cas, cet article est pour vous.

Qu’il s’agisse du robinet qui fuit dans votre cuisine, des toilettes qui n’arrêtent pas de couler ou de la douche qui projette de l’eau dans toutes les directions, les problèmes de plomberie peuvent être stressants. Pour améliorer vos notions sur cette question, ceci se déroule sur URL. Non seulement les problèmes de plomberie sont gênants, mais ils peuvent également être dangereux s’ils ne sont pas résolus pendant trop longtemps.

Voici 8 problèmes de plomberie courants et comment les résoudre :

Robinets qui fuient

Les robinets sont l’un des problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les propriétaires. Heureusement, ils peuvent être facilement réparés en remplaçant la rondelle qui empêche l’eau de fuir du robinet.

Les rondelles des robinets s’usent avec le temps, surtout s’ils sont souvent utilisés. Pour améliorer vos notions sur cette question, ceci se déroule sur Cliquez ici !.

Certains robinets permettent de remplacer facilement la rondelle, tandis que d’autres sont plus difficiles d’accès.

Pour réparer un robinet qui fuit : – Retirez l’ancienne rondelle, puis remplacez-la par une nouvelle. Si le robinet fuit toujours, remplacez l’ensemble du robinet. – Nettoyez la zone autour du robinet et enlevez les débris qui peuvent l’obstruer.

– Ajustez les poignées du robinet de manière à ce qu’elles soient de niveau l’une par rapport à l’autre.

Toilettes qui fuient

Il nous est arrivé à tous d’utiliser les toilettes et de constater qu’elles étaient remplies d’eau. Il y a plusieurs raisons à cela.

Avec le temps, le joint en caoutchouc des toilettes peut s’être détérioré, ce qui peut entraîner une fuite lente ou même constante. C’est un signe qu’il est temps de le remplacer.

Une autre cause fréquente de fuite des toilettes est une mauvaise installation. Si vous avez installé les toilettes vous-même ou si vous les avez fait installer par quelqu’un d’autre, il se peut que vous ayez mal procédé.

Pour réparer des toilettes qui fuient : – Retirez le siège des toilettes et nettoyez le joint d’étanchéité.

S’il est déchiré, remplacez-le. – Si la fuite lente est due à un joint détérioré, remplacez-le par un nouveau. – Si vous avez installé les toilettes vous-même ou si vous les avez fait installer par quelqu’un d’autre, faites-les réinstaller par un professionnel.

Problèmes d’écoulement de la douche et de la baignoire

Si l’eau de votre douche ou de votre baignoire ne s’écoule pas correctement, le problème peut être lié à votre plomberie. Il existe plusieurs causes à ce problème. Tout d’abord, il se peut que votre canalisation soit bouchée. Si vous avez beaucoup de cheveux ou de résidus de savon dans votre baignoire ou votre douche, cela peut boucher l’évacuation. Une autre cause fréquente est une rupture de siphon qui se produit lorsque le niveau d’eau est trop élevé dans votre baignoire ou votre douche. Pour résoudre les problèmes de drainage de la baignoire ou de la douche : – Nettoyez la baignoire ou la douche avec un nettoyant spécial conçu pour éliminer les résidus de savon et les cheveux. – Envisagez d’installer un bouchon de baignoire pour empêcher l’eau de refluer dans la baignoire. – Vérifiez le niveau d’eau et assurez-vous qu’il n’est pas trop élevé.

Égouttage lent de l’évier/de la douche/du lavabo

Si vous avez un écoulement lent et constant dans votre évier, votre douche ou votre évier de cuisine, il s’agit probablement d’un bouchon. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant une ventouse sur le drain. Le fait de plonger dans le drain devrait briser tout bouchon et dégager la ligne. Une autre astuce utile consiste à verser une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans la canalisation, puis de faire suivre d’eau bouillante. Il s’agit d’une excellente astuce domestique pour éliminer les bouchons. Pour réparer l’écoulement lent d’un évier/douche/évier : – Utilisez une ventouse pour déboucher les bouchons dans les canalisations. – Versez 1 tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre dans les canalisations, puis faites suivre d’eau bouillante. – Envisagez l’installation d’un collecteur d’écoulement.

Problèmes de chauffe-eau

Les chauffe-eau peuvent tomber en panne à tout moment et causer de gros dégâts dans votre maison. Il est donc important de détecter rapidement un chauffe-eau défectueux. Voici quelques-uns des signes d’une panne de chauffe-eau : Le chauffe-eau sent l’œuf pourri : Si l’eau de votre maison est chaude mais sent les œufs pourris, votre chauffe-eau est peut-être en panne. De l’eau s’échappe de votre chauffe-eau : Si vous remarquez que de l’eau s’échappe par le bas de votre chauffe-eau, c’est une indication que le réservoir est fissuré et doit être remplacé. Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, vous devriez envisager de le remplacer rapidement. Pour résoudre les problèmes de chauffe-eau : – Appelez un plombier pour la réparation ou le remplacement du chauffe-eau. – Installez un robinet d’arrêt près de votre chauffe-eau.

Odeur d’égout

Il y a plusieurs façons de savoir si vous avez un problème d’eaux usées dans votre maison. Tout d’abord, recherchez l’odeur d’œufs pourris. Si vous remarquez une odeur qui rappelle celle des œufs pourris, vous avez probablement un problème d’eaux usées dans votre maison. Une autre façon de le savoir est de remarquer que de l’eau s’échappe de vos toilettes ou de votre évier. Si vous remarquez l’une ou l’autre de ces choses, vous avez peut-être un refoulement d’eaux usées. Pour réparer une odeur d’égout : – Vérifiez votre compteur d’eau pour vous assurer qu’il ne coule pas. Si c’est le cas, appelez un plombier. – Appelez un plombier si vous remarquez une odeur d’égout dans votre maison.

Drains bouchés et eau de piscine boueuse

Si vous remarquez que l’eau de votre piscine est trouble ou sale, c’est peut-être parce qu’un bouchon empêche l’eau de s’écouler correctement. Un bouchon dans la conduite de votre piscine peut être causé par des feuilles ou d’autres débris pris dans votre écumoire. Un bouchon dans la conduite d’évacuation principale peut être causé par une trop grande quantité de cheveux ou de débris dans la conduite. Pour réparer un drain bouché ou une eau de piscine trouble : – Retirez les débris de votre écumoire. – Nettoyez la conduite d’évacuation principale. Si elle est pleine de débris, vous devrez peut-être faire appel à un plombier pour l’évacuer. – Envisagez d’ajouter un filtre à votre écumoire pour empêcher les feuilles et autres débris d’y pénétrer et de provoquer une obstruction.

Conclusion

Une urgence de plomberie survient souvent au pire moment et au pire endroit, mais avec ces problèmes de plomberie courants, vous pouvez être prêt à les résoudre rapidement. Qu’il s’agisse d’un robinet qui fuit, d’une canalisation bouchée ou d’un chauffe-eau cassé, ces réparations vous aideront à résoudre vos problèmes de plomberie rapidement et efficacement afin que vous n’ayez pas à subir le stress et les désagréments d’une urgence.

Laisser un commentaire